...

...

Un sacré coach pour la Chine

L'octuple champion olympique, un record, a signé cette semaine un contrat de trois ans avec la Fédération Chinoise. Une surprise pour certains mais les tractations entre les deux parties existaient déjà depuis plusieurs semaines.

"Peu de gens étaient au courant mais je pensais que l'info serait sortie avant que je l'annonce moi-même" a t'il expliqué jeudi sur TV2.

"J'ai accepté ce poste car nous avons la possibilité de rester en famille avec Darya (Domracheva) responsable des dames et moi des hommes, c'était important dans mon choix."

On fonctionnera dans le sens inverse de la maison, cette fois je serai le patron."

...

Ambition élevée

Depuis quelques années les biathlètes Chinois sont très discrets sur le circuit coupe du monde mais Ole-Einar Bjoerndalen reste positif.

"Pour beaucoup il semble irréaliste de voir nos biathlètes gagner une médaille à Pékin, aux JO, mais je pense que c'est jouable.

Pour les hommes cela ne se produira pas, par contre pour les dames, nous pouvons réussir avec une ou deux filles." conclu t'il.

OEB pense peut-être à Yan Zhang, 28 ans, récente championne du monde été de la poursuite, ou à l'espoir Meng Fanqi, sacrée championne du monde U21 de sprint en 2019.

...

Tobias Torgersen, autre entraineur Norvégien, s'occupait déjà du biathlon Chinois la saison dernière, il devrait poursuivre sa mission sous les ordres de Bjoerndalen.

...

Photo : Nordic Focus

...