...

Julia Simon après sa 13e place sur la poursuite de Ruhpolding

"Il faut accepter que le résultat soit en deçà de mes attentes, je crois qu'aujourd'hui je n'ai pas pris la course à mon compte, je me suis sortie toute seule dès le premier tir couché, et ça fait une course très décevante.

Quand on est tout le temps en chasse patate, c'est pas facile. Au tir, on loupe des balles, on rattrape, on rattrape, on reloupe des balles, c'est pas évident. Mais ça répond plutôt bien. Cinq fautes au tir, ça arrive, je l'ai fait il y a deux ans.

C'est vrai que ça fait beaucoup d'erreurs, je n'étais pas dans ma course mentalement, je n'étais pas très bien.

 Il y a des jours où c'est comme ça. Des jours où tout va bien, tout est fluide, où tout paraît facile et puis d'autres où il faut se battre un petit peu plus contre soi-même, et aujourd'hui c'était le cas.

Je ne pense pas au général de la coupe du monde. Le général n'est pas mon objectif de l'hiver. Mon objectif c'est de faire des courses pleines, d'aller chercher des victoires.

À aucun moment, la coupe du monde n'a été mon objectif. Les Mondiaux seront mon objectif. Je ne le regarde pas ce général.  J'ai mes objectifs dans la tête et on verra ce qu'il en est à la fin de l'hiver." a expliqué la Savoyarde à l'Equipe.

...

...

Simon140124cm56129.JPG