...
Dépitée, Tifany Roux se lance vers un nouveau challenge
La skieuse de Sauze Barcelonette, âgée de seulement 26 ans, vient d'annoncer sur son compte Instagram sa volonté de quitter le monde du ski alpin. Après 13 départs en coupe du monde, elle n'a pas réussi à convaincre les entraineurs de la conserver sur le circuit.
Le coeur gros, elle détaille les raison qui l'ont amené à faire ce choix.
Ma passion pour le ski alpin est immense mais je dois faire face à une triste réalité : ma volonté de franchir des caps en coupe du Monde ne se fait pas sans le soutien des sélectionneurs fédéraux.
Une 16eme place lors de mon second départ en coupe du monde de super-G n'a pas suffit à engranger la dynamique positive qui pouvait s'ouvrir à moi dans ce circuit, il fallait d'abord faire ses preuves en Coupe d'Europe.
Cette année je termine 5eme du classement CE en super-G, avec une victoire en fin de saison et je me classe 36eme mondiale sur les listes FIS. Cela ne suffit toujours pas à m'accorder une place en coupe du monde l'année prochaine.
Après de longues semaines de réflexion, je finis par me rendre compte que ce combat, année apres année est devenu trop épuisant pour moi.
Mon amour pour ce sport et les valeurs qui en découlent est indéniable. J'ai vécu des émotions riches qui font de nous des êtres VIVANTS, une adrénaline qui te rapproche toujours plus de l'instant présent.
Aussi un partage qui nous unis dans les bons comme dans les mauvais moments, une école de la vie qui nous apprends humilité, résilience, connaissance de soi etc.
A travers cette année en dehors des groupes nationaux, j'ai découvert un terrain sur lequel je ne m'étais jamais vraiment aventurée : le développement personnel.
J'encourage tout les athlètes de haut niveau à travailler sur leur potentiel psychologique, s'entourer des bonnes personnes qui seront les aider a être pleine possession de leurs capacités et heureux dans leur sport.
Finalement ça peut être si " simple " quand on se construit des valeurs qui nous rappelent qui on est.
Je remercie @orsatus_skiracing pour le soutien et l'expérience partagée qui a été extrêmement enrichissante et m'a permise de vivre mon sport sainement en acquérant plus d'autonomie dans la gestion de ma carrière." écrit Tifany Roux.
...
La skieuse de Sauze Barcelonette quitte le ski alpin mais elle ne restera pas longtemps sans occupation car on vient de lui proposer de faire en ski-cross.
"Je suis toujours autant passionnée par le ski alpin, qui me fait vivre des émotions énormes.
On m’a proposé le skicross, et j’ai encore la niaque en tant que sportive de haut niveau. J’ai envie d’en profiter pour vivre de nouvelles choses, c’est une opportunité que j’ai saisie.
Cela peut m’apprendre de nouvelles choses sur le ski en général, sur moi-même aussi.
Ce sont de nouveaux objectifs, c’est un gros challenge. J’avais besoin de ça en dehors de ce que je connais déjà." indique Tifany Roux sur le site du Dauphiné.
...
...