Justine Braisaz-Bouchet : "Prendre soin de nous"

Quelques minutes après l'arrivée du relais féminin, où la France a pris une décevante 6e place, la championne olympique Justine Braisaz Bouchet s'est exprimée au micro de l'AFP.

« Honnêtement, partir en retard ne m'importait pas ; j'étais vraiment déterminée à terminer le relais et à éviter le moins d'erreurs possible. Je dirais qu'un 7 sur 10 est dans ma moyenne;

Cela ne m'a pas permis de rattraper les secondes nécessaires pour faire la différence, mais ce n'est pas grave.

La journée a été difficile ; je pense que trois courses en trois jours, c'est dur à tenir. Mes jambes ont bien réagi, mais j'ai encore quelques courbatures de la course d'hier. »

"Je ne souhaite pas entrer dans les détails"

Elle a ensuite réagi suite aux déclarations de Lou Jeanmonnot concernant les menaces de mort proférées contre sa fille :

« Je suis au courant de ce que Lou a déclaré dans la presse. Je sais que ces affaires l’affectent profondément, comme elles nous affectent tous. Lou est une personne proche de moi, à qui je me confie entièrement.

Je connais les réseaux sociaux. Il y a des gens en colère. J’essaie de prendre du recul autant que possible.

Je pense qu’il est tout simplement nécessaire de prendre soin de nous et de nous concentrer sur le sport, tout simplement. Une limite a été franchie, et c’est inadmissible.

On lit toutes sortes d’absurdités sur les réseaux sociaux, et c’est pourquoi je ne souhaite pas entrer dans les détails. Je n’ai aucun autre commentaire à faire à ce sujet. »