...
Roger Federer sans détour
L'homme aux 20 titres du Grand Chelem répondait aux questions d'un média Allemand à propos des soucis récurrents rencontrés par Alexander Zverev dans les grands matches.
"Je ne suis pas son entraîneur, donc je peux parler librement de sa situation.
Quand je vois Sascha jouer, ce que je vois, c'est quelqu'un qui joue trop passivement, souvent il joue de manière très défensive, surtout dans les moments décisifs.
C'est bien de bien défendre cela, il est l'un des meilleurs dans cet aspect, mais je pense que pour gagner, il doit chercher quelque chose de plus, faire un pas en avant .
S'il parvient à mettre en œuvre cette idée, je suis convaincu qu'il pourra réaliser de grandes choses" explique Roger Federer.
...
...
Prendre les choses en main
"Il y a une règle infaillible dans le circuit actuel et c'est que, lorsqu'on affronte les meilleurs joueurs du monde, on est obligé de prendre l'initiative et de jouer offensivement.
Lors de son dernier match contre Taylor Fritz à l’US Open, par exemple, il ne l’a pas fait.
Il n'a pas besoin de grand-chose pour atteindre l'objectif, nous sommes face à un joueur exceptionnel avec l'un des meilleurs arsenaux de tout le vestiaire, cependant, pour gagner un Grand Chelem, il faut faire confiance à ses tirs, être agressif, jouer plus offensivement."
Vous devez créer et croire en ce chemin, pour que chaque cellule de votre corps sente que c'est le seul chemin correct" termine un Roger Federer sans concession.
...
...