Les Russes apprécient le Trentin

Arrivés au Monte Bondone le 4 juillet, pour 20 jours de stage, le groupe national russe entraîné par Yuri Borodavko travaille fort sur les routes italiennes afin de préparer la saison prochaine.

Alexander Bolshunov, Alena Baranova, Maria Istomina, Artem Maltsev, Egor Mitroshin, Elizaveta Pantrina, Denis Spitsov, Anastasia Faleeva et Alexey Chervotkin sont venus en Italie avec leur coach.

« Tout se déroule comme prévu », a expliqué l'entraîneur russe à la chaîne nationale Match TV. « C’est un travail quotidien, difficile et routinier, comme celui que les athlètes sont contraints d’effectuer pendant leur période de préparation. »

Pourquoi l’Italie ?

« On a souvent dit que la Russie manquait d’infrastructures d’entraînement en moyenne montagne, et c’est vrai. Le deuxième point concerne les conditions que nous avons ici en Italie.

Ce sont des montées assez longues avec des pentes variables. Cela permet un entraînement continu en ski à roulettes, qui prend une heure et demie ou plus.

Nos pistes de ski à roulettes sont assez accidentées et difficiles, mais pour un entraînement continu sur de longues montées et des zigzags comme ceux que nous avons ici, il n’y a malheureusement pas de bases adaptées en Russie. »

Alena Baranova

Alena Baranova en stage au Monte Bondone
Le saviez-vous ?
Alexander Bolshunov a remporté 5 médailles olympiques et plus de 35 podiums en Coupe du monde. Il reste l’un des fondeurs les plus dominants de la dernière décennie.