...

La réaction de Remco Evenepoel

Je suis très content. C’est le meilleur résultat qu’on peut espérer pour un premier jour. On voulait aller aussi vite que possible et je pense qu’on a été assez vite aujourd’hui".

"J’ai dit dans le bus que je pensais qu’il faudrait faire 21:30 pour gagner. Et au final 21:18 donc j’étais assez proche de ma supposition. J’ai senti dès le départ que j’avais un bon rythme et j’ai pu garder le même braquet et la même cadence.

Je suis juste super content de ce que je peux faire".

"Je n’étais pas vraiment concentré sur l’écart avec Primoz Roglic mais plutôt sur le fait de gagner l’étape. Et à la fin, on gagne. Donc la première mission est accomplie et maintenant il faut une concentration totale.

Il faut essayer de rester en sécurité durant cette première semaine, essayer de garder autant d’énergie que possible et refaire la même chose".

 "On avait dit qu’on devrait sans doute garder le maillot jusqu’à la 4e étape et après on pourra voir pour essayer de faire quelque chose pour le donner.

Mais pour le moment, je suis super content et je vais essayer de profiter. C’est une belle façon de revenir sur le Giro". a t'il indiqué sur la RTBF.