...

Une fin d'année inoubliable

Ce soir Anna Odine Stroem, comme toutes les filles qui participent à ce Silvester Tournament, ne pourra pas célébrer longtemps la nouvelle année, ni forcer sur le champagne car un nouveau concours est prévu ce dimanche à Ljubno (Slovénie).

La Norvégienne de 24 ans, 7e de la coupe du monde en 2019, avait un peu disparu des premières places depuis avant de retrouver progressivement le bon timing depuis le début de cette saison.

Classée 2e à Lillehammer, 2e à Villach ce 28 décembre, Stroem tournait autour de son premier succès en carrière. Une récompense qui va arriver en cette fin d'après-midi sur le tremplin Slovène de Ljubno.

Son saut mesuré à 91.5m en première manche lui donne la première place du concours mais une certaine Eva Pinkelnig, double vainqueure à Villach est à l'affut avant de bondir à 93.5m en seconde manche.

L'Autrichienne met clairement la pression sur la Norvégienne.

Anna Odine Stroem doit alors réussir au moins 90.5m pour éventuellement décrocher son premier succès en carrière et elle va retomber pile sur la ligne verte. La victoire va se jouer suite à ses notes de style.

Le suspense est énorme, Stroem et Pinkelnig trépignent et finalement ce sera un succès Norvégien pour seulement 0.9 points. 

...

...

Katharina Althaus, leader de l'équipe d'Allemagne complète le podium avec déjà 12 points de retard sur le duo. Elle devance Ema Klinec, Sara Takanashi et Nika Kriznar.

Joséphine Pagnier termine avec une bonne 13e place, son meilleur résultat sur cette Tournée. Julia Clair se classe 22e.

Le Silvester Tournament se termine dimanche 1er janvier sur ce même tremplin de Ljubno, avec un gros avantage en faveur d'Eva Pinkelnig.

...

Le classement complet ICI

Le classement du Silvester Tournament ICI

Les classements de la coupe du monde ICI