...
La démonstration est totale
Suite de la coupe du monde avec cette poursuite d'Oberhof suivie par une foule énorme, massée dans les immenses tribunes, comme en bord de piste, pour nous offrir une ambiance incroyable, digne de la coupe du monde.
La piste, qui possédait un revêtement un peu plus dur que la veille pour les sprints, a tenu et n'a pas influé sur le scénario de la course, ce qui était bien évidemment le plus important.
Dès le coup de pistolet, les imbattables Norvégiens ont pris les choses en main avec le trio J.Boe, Laegreid et Stroemsheim. Après le second tir, Sturla Laegreid laisse partir loin devant ses deux compères.
Endre Stroemsheim, biathlète impressionnant, désormais installé en coupe du monde, va ensuite faire le match avec le leader de la coupe du monde.
Sur les skis, il tient le rythme de son ainé et au tir, il va se montrer, aujourd'hui, nettement plus fort lors du troisième tir, en confrontation. Pendant que Johannes Boe, manquait une cible, le gaucher faisait carton plein.
(suite sous la photo)
...
...
Le money time fatal au patron
Stroemsheim arrive ensuite, tout seul, pour son dernier passage au debout. Jamais il n'a connu telle situation dans sa vie alors forcément, ce n'est pas simple à gérer. Un peu fébrile, il va rater deux cibles et ouvrir grand la porte.
Johannes Boe a désormais toutes les cartes en main pour gagner mais, très rare, il va totalement se manquer en tirant trois fois largement à côté de la cible. Du coup son rival reste devant et file, en tête, pour la dernière boucle, avec un Laegreid revenu dans ses skis.
Ensuite Endre Stroemsheim décide de faire le show, il temporise un petit peu, attend Sturla Laegreid avant de s'en aller, tout en puissance, chercher seul son premier succès en carrière.
Agé de 26 ans, le gaucher Norvégien atteint le sommet de la discipline et s'annonce lui aussi comme un énorme client pour les années à venir. Derrière lui, on ne trouve que des Norvégiens avec Laegreid, Dale, T.Boe et Johannes Boe.
Le leader de la coupe du monde n'est pas aussi fort que la saison dernière, il semble un petit peu moins concerné mais son dossard jaune reste solidement accroché sur ses épaules.
...
Quintuplé norvégien à Oberhof, première victoire pour Endre Stroemsheim et... une très belle 6e place pour Fabien Claude 🇫🇷 #ChaletClub pic.twitter.com/8ZsPymZ7zs
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 6, 2024
...
Fabien Claude évite le naufrage
Vendredi après le sprint, le Vosgien évoquait de bonnes sensations et une belle forme. Il a tenu parole aujourd'hui en réussissant une grosse remontée, la plus belle de cette poursuite, en passant du 28e au 6e rang.
Fabien Claude avec un somptueux 19/20, termine 1er des non-Norvégiens à 53sec du vainqueur. Une belle performance qui ne suffira pas pour cacher les énormes lacunes montrées encore une fois par les deux leaders Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin.
Le Jurassien et le Dauphinois, qui parlaient cet automne de leur envie de gagner le général de la coupe du monde, terminent une nouvelle fois très loin, au 19e et 21e rang à plus de deux minutes.
Ce soir on est presque au milieu de la saison, et pour le globe, il y a longtemps que les carottes sont cuites.
Eric Perrot boucle sa poursuite à la 26e place avec pour lui aussi, une belle remontée.
Le bilan individuel de cette étape d'Oberhof, ressemble à celui des premières étapes. Mis à part cette belle prestation de Fabien Claude, c'est vraiment pas terrible.
...
...
...