...

Pas de détails 

Venue avec le sourire, sur invitation de la marque Hoka, participer à la Skyrace des Iles Lofoten, 32km, 1650m de dénivelé, Therese Johaug n'a pas pris le départ pour faire du tourisme.

Comme dans ses plus années de fondeuses, la Norvégienne, une fois le dossard bien attaché, s'est uniquement fixé sur la gagne. Très vite, elle va distancer les meilleures spécialistes féminines avant de laisser derrière elle plusieurs centaines de concurrents masculins.

Après 3h14'27 de course, elle vient remporter son premier trail, tout cela avec 15min et 24min d'avance sur ses poursuivantes.

Therese Johaug signe également le 6e chrono toutes catégories, à 29min d'Anders Haga, frère cadet de la fondeuse championne olympique Ragnhild Haga, qui a remporté lui aussi aisément la course masculine.

Une première totalement réussie pour cette championne hors norme, qui a encore une fois impressionné tout le monde. Selon certaines sources, elle pourrait s'intéresser de plus près à la discipline dans les mois à venir...