...

Les Portes du Soleil disent oui

Vous connaissez sans doute cet immense et magnifique domaine skiable qui s'étend entre le Chablais Haut-Savoyard et le Valais voisin, un domaine qui relie les stations d'Avoriaz, Morzine et Châtel à Morgins, Torgon, Champéry et Les Crosets.

A Noël, comme c'est le cas depuis déjà quelques semaines, les Suisses pourront skier au contraire des Français, punis par la république.

Suite à cette décision, très lourde de conséquences, nos voisins Helvètes n'ont pas tardé à réagir en proposant dès ce matin d'accueillir les touristes Tricolores.

"Avec cette annonce, nous allons donc finaliser le plan B. Nous allons renforcer tout notre concept de circulation", déclare, sur Rhône FM, Enrique Caballero, président du conseil d'administration des Portes du Soleil Suisse.

"Nous prévoyons d'aller chercher les skieurs du côté de Châtel et des autres stations des Portes du Soleil françaises avec des bus. Nous allons mettre en place des zones "pique-nique", créer le transport avec inclus le forfait de ski du côté suisse".

"Nous nous apprêtons à absorber une partie de la clientèle française des Portes du Soleil".

Le but est de proposer un service, une prestation pour la clientèle qui se trouvera dans les stations françaises des Portes du Soleil, c'est notre priorité. 

L'objectif absolu est de venir en aide à nos voisins français des Portes du Soleil en absorbant une partie de leur skieurs pendant les fêtes".conclu Mr Caballero.

Sur place, les pistes et les liaisons menant aux stations Françaises seront tout simplement fermées et non damées. 

L'exemple des Portes du Soleil, domaine frontalier, ne sera pas unique.

Si le confinement est levé le 15 décembre prochain, rien n'empêchera les Français d'aller en Suisse faire du ski, et il ne faudra surtout pas se gêner pour en profiter.