...

La belle revanche

Primoz Roglic avait deux gros objectifs cette année : le Tour et les JO. Le premier s'est très mal passé en raison d'une chute qui l'a obligé à abandonner tous ses espoirs mais le Slovène s'est bien rattrapé.

Gonflé à bloc pour ce contre la montre destiné aux "rouleurs-grimpeurs", le Slovène s'est montré intouchable. Très à l'aise, très puissant, il a bouclé les 44km du circuit du Mont Fuji en 55' avec une moyenne incroyable de 48km/h.

Parti très fort, le Slovène a su garder le même rythme tout au long des deux boucles contrairement à ses rivaux qui ont tous connu un petit moment de difficultés.

Cette médaille d'or olympique vient s'ajouter à son palmarès monstrueux. Agé de 31 ans, cet ancien sauteur à ski, est devenu un héros en Slovénie, un petit pays qui vit pour le sport, un peu à l'image de la Norvège.

Derrière lui le suspense était énorme entre les autres candidats au podium. Une lutte de tous les instants entre Dumoulin, Dennis, Ganna et Kueng, quatre hommes seulement séparés par quatre secondes à l'arrivée.

Tom Dumoulin, sauve sa saison, avec une formidable médaille d'argent, Rohan Dennis en fait de même avec le bronze.

En revanche la déception est immense pour le Suisse Patrick Kueng qui manque le podium pour une misère, tout comme l'Italien Filippo Ganna classé 5e.

Wout Van Aert se classe 6e pendant que le Tricolore Rémi Cavagna, candidat annoncé pour les médailles, termine seulement 17e à 3min35.

...

La revanche des Hollandaises

Battues tactiquement sur la course en ligne par l'incroyable Autrichienne Kiensehofer, les "Orange" ont pris ce matin une belle revanche sur le contre la montre féminin remporté par Annemiek Van Vleuten.

La grande favorite devance l'inattendue Suissesse Marlen Reusser et sa coéquipière Anna Van der Breggen.

...

Tous les résultats des épreuves olympiques de cyclisme ICI

...

 

A SUIVRE