...

Enfin une bonne journée

Primoz Roglic, limite inquiétant depuis le début du Tour d'Italie, n'avait vraiment pas fait grosse impression jusque là. Totalement dominé par Remco Evenepoel lors du premier contre la montre, le Slovène avait besoin de reprendre confiance.

Vendredi sur les pentes du Gran Sasso, le vent de face à empêché toute offensive parmi les leaders alors aujourd'hui Roglic a décidé de saisir sa chance, en fin d'étape, dans les Cappuccini.

Un raidard de 3km, posé juste avant la fin de l'étape, lui a permis de passer à l'attaque et surtout de reprendre 14sec à Evenepoel, avec l'aide des Britanniques Geoghegan Hart et Thomas, de la formation Ineos.

"C'était un peu plus facile pour moi quand les montées sont arrivées, l'équipe et moi avons essayé de dicter un rythme un peu plus dur." a indiqué Roglic après l'arrivée.

Ensuite, j'ai attaqué tout seul. Je me sentais bien, je ne vais pas me plaindre. C'est bien que Tao et Geraint m'a un peu aidé dans les 200 derniers mètres.

Nous avions prévu de courir de façon plus agressive dès le départ de cette étape. L'opportunité s'est présentée et nous l'avons saisie.

Si vous n'essayez pas, vous ne réussissez pas. Cela a fonctionné et nous pouvons être satisfaits. J'espère juste que je n'ai pas trop forcé avant le contre-la-montre de demain".

.