...

Vers un triplé historique ?

Primoz Roglic, rentré des JO avec un titre olympique du contre la montre, a été acclamé au moment du retour dans son pays. Tout comme l'avait été Tadej Pogacar, après son succès sur le Tour.

Le Slovène de la Jumbo Visma se lancer sur cette Vuelta avec envie et la possibilité de rejoindre Tony Rominger et Roberto Heras, les deux seuls coureurs qui ont gagné trois fois de suite cette épreuve.

Agé de 31 ans, Roglic fait partie évidemment des grands favoris de cette édition 2021 avec Bernal, A.Yates, Landa et Lopez mais visiblement, comme à son habitude, il n'en rajoute pas.

"J'ai rangé ma médaille d'or dans le placard et depuis Tokyo je n'ai rien fait de spécial" explique t'il à la TV Slovène. "Ce titre m'a fait un immense plaisir, cette une récompense pour tout le travail fourni ces dernières années, il me fait aussi oublier pas mal de déboires.

Je suis rentré du Japon avec pleins de bons souvenirs et surtout je tiens à remercier tous les fans pour la réception incroyable que j'ai connu. Ensuite j'ai pris du repos avant de reprendre ces derniers jours un entrainement plus intensif.

Pour cette Vuelta, je me refuse à me donner un objectif de résultat. Tout ce qui vient sur cette Vuelta sera du bonus. On verra bien ce qui va se passer." termine t'il.

Un Roglic qui pourra dès la première étape montré ses qualités de rouleur sur le clm de Burgos. Un seconde étape, contre la montre, est prévue le dernier jour entre Padron et St Jacques de Compostelle, sur 34km.