Enfin la bonne pour Primoz Roglic ?
Enfin la bonne pour Primoz Roglic ?
Pour sa septième participation au Tour de France, Primoz Roglic rêve encore d'une victoire au classement général, même si elle parait, à la veille du grand départ, bien improbable pour cette année.
Vainqueur de la Vuelta à quatre reprises, une fois du Giro, le Slovène aimerait accrocher la plus grande course du monde à son palmarès. Pour cela, il lui faudra éviter les pépins et surtout les chutes qui ont plombé cinq de ses 13 derniers grands Tours.
« J’ai connu ce genre de problèmes, mais l’important c’est surtout la façon dont on gère ces situations par la suite, savoir en tirer des enseignements. On ne peut pas goûter la saveur des bonnes choses sans connaître les difficultés.
Après le Giro j’ai été sous antibiotiques, j’ai travaillé dur pour me relever et je suis là. D’ailleurs je n’ai rien à prouver à personne, on fera les comptes à la fin.
Je dois faire ma course, me concentrer sur moi et donner le meilleur de ma personne. Peut-être que je pourrai encore faire quelque chose de grand, en tout cas c’est un privilège de courir avec eux, de côtoyer de jeunes coureurs aussi forts. »
Le leader de RedBull-Bora-Hansgrohe pense à Pogacar, Vingegaard et Evenepoel, mais aussi à son coéquipier Florian Lipowitz : « il a prouvé qu’il était capable de monter sur le podium du Critérium du Dauphiné, alors pourquoi pas sur le Tour ? »
