...

Primoz Roglic tourne la page Jumbo Visma

Membre de la formation Néerlandais depuis 2016, Primoz Roglic s'en va rejoindre l’équipe allemande Bora-Hansgrohe.

En quittant la formation qui a écrasé le cyclisme mondial cette année, le Slovène veut se donner les moyens de remporter le Tour de France, seule grande course qui manque à son énorme palmarès.

Barré par Jonas Vingegaard, pressé aussi par les années qui passent, Primoz Roglic, 3 fois vainqueur du Tour d'Espagne, 1 fois du Tour d'Italie, rêve logiquement d'accrocher la Grand Boucle à son tableau de chasse.

La Slovène compte également 19 victoires d’étapes dans les Grands Tours, deux Tirreno-Adriatico, deux Paris-Nice ou encore un Liège-Bastogne-Liège.

...

...

Primoz Roglic leader sur le Tour de France

Chez Bora-Hansgrohe, Roglic a sans doute reçu la garantie de pouvoir jouer sa carte personnelle sur les routes de l'Hexagone.

Sa nouvelle formation soutenue aussi par Specialized et Red Bull, devrait encore se renforcer dans les prochaines semaines. Jai Hindley, vainqueur du Giro 2022, Aleksandr Vlasov, trois fois dans le top 10 d’un Grand Tour, et le jeune Cian Uijtdebroeks, 8e de la dernière Vuelta, font également partie de la Bora Hansgrohe.

"J'attends cette étape avec impatience, même si pour moi un changement d'équipe est un peu comme un nouveau territoire. Le facteur décisif a été que l'équipe est vraiment motivé à travailler avec moi et que nous partageons les mêmes idées", a expliqué Roglic dans un communiqué.