...
La course parfaite pour Antonin Guigonnat
Sans doute très déçu après l'annonce des sélections pour les mondiaux de Nove Mesto, le biathlète Haut Savoyard a rejoint le site de Brezno Osbrlie, situé en Slovaquie voisine.
Absent lors du 20km de mercredi, qui a vu Soerum, Botn et les Norvégiens signé un incroyable quintuplé, Antonin Guigonnat s'est préparé tranquillement pour le sprint et la poursuite.
Ce matin, avec son dossard N°5, il va d'entrée établir les chronos de référence tout en réalisant un tir parfait, indispensable si l'on veut espérer terminer devant les fusées Norvégiennes.
Antonin Guigonnat, après son tir debout, va donner tout ce qui lui reste dans la dernière boucle avant de franchir la ligne satisfait. Reste maintenant à attendre le passage de ses rivaux.
Vebjoern Soerum puis Johan Olav Botn vont visiter ensuite deux fois l'anneau de pénalité et ce sera trop pour gagner. Botn, toujours énorme sur les skis, viendra tout de même chercher la médaille d'argent à 14sec du Français.
Isak Frey, le plus jeune des Norvégiens présents sur cette semaine Européenne, prend la médaille de bronze à 16sec, avec un 9/10.
...
...
Très belle course pour les Tricolores
Parti avec son dossard N°96, Theo Guiraud Poilot, 22 ans, également Haut Savoyard, signe sa meilleure course de la saison. Avec un 9/10 il vient chercher une chouette 6e place et s'intercale entre Vebjoern Soerum et Mats Oeverby.
Il termine à 33sec de son coéquipier Antonin Guigonnat et s'ouvre de belles perspectives pour la poursuite de samedi.
Emilien Claude, deux fautes, occupe pour le moment le 15e rang à 1min02, Valentin Lejeune se place juste derrière, à 1min16, avec également un 8/10 au tir.
...
...