Annonceur
Annonceur

Biathlon

03.03.2017, Pyeong Chang, Korea (KOR):Lowell Bailey (USA), Martin Fourcade (FRA), Dominik Landertinger (AUT), Erik Lesser (GER), (l-r) -  IBU world cup biathlon, sprint men, Pyeong Chang (KOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloade

PyeongChang : Start-list de la poursuite hommes

Le globe de cristal sécurisé, la pression oubliée jusqu'à la saison prochaine, Martin Fourcade pourra se lâcher sur la poursuite, prévue samedi, et empocher ce fameux 12eme succès !

...

45sec de retard sur Julian Eberhard

C'est significatif mais pour Martin Fourcade, habitué aux exploits en poursuite, c'est de loin pas un handicap insurmontable d'autant plus que son rival Autrichien n'a encore jamais cartonné dans cet exercice.

Eberhard finira bien par réaliser un jour le 18, le 19 ou le 20/20 sur ce format mais on ne prendra pas les paris sur sa réussite samedi dans le stade vide de PyeongChang.

...

Pas facile pour tous les biathlètes de se motiver dans un tel environnement

Oublié la folie et la ferveur des étapes en Europe pour cette Corée qui ne connait rien au biathlon. Il faut bien préparer ces prochains JO attribués au pays du matin calme par le CIO.

Et ce sera malheureusement la même chose dans 4 ans avec des JO d'hiver à Pékin sur des sites sans âmes, avec neige artificielle à à gogo, et aucun supporter digne de ce nom dans les tribunes.

Cela ne fait rêver personne, il est grand temps que les instances olympiques reviennent à la tradition, à la simplicité, aux vrais JO d'hiver. Ce sera malheureusement pas avant 2026 en Suisse ? en Autriche ? en Allemagne ?

...

Revenons à cette poursuite avec un Fourcade largement au dessus de ses rivaux sur cet exercice.

On a beau regarder en détail la start list, on ne voit pas qui pourrait l'inquiéter si il tire correctement.

Peut-être encore une fois l'ancien Bailey, en pleine confiance, Lesser, Landertinger ou Eder, les candidats à l'excellence ne sont pas légions.

Schempp, Svendsen, les frères Boe absents, il reste Shipulin mais on peut aussi regretter ce manque de concurrence, au plus haut niveau, pour pimenter cette étape Coréenne.

...

La start list ICI (départ à 12h30)

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur