...

Une des révélations de l'hiver 2022

Qiang Wang, fondeur Chinois de 29 ans avec un gabarit imposant, a réussi une seconde partie de saison incroyable. Il terminait alors 6e du sprint de Lahti et surtout 2e à Drammen, entre les Français Jouve et Chanavat.

Certes il manquait tous les meilleurs Norvégiens et les Russes mais cette performance de celui qui est devenu le leader du fond dans son pays n'est pas passé inaperçu chez ses dirigeants.

Preuve aussi que les athlètes de ce pays, avec une bonne préparation physique et de bons conseils sont également capables de réussir.

Ce podium, historique, en coupe du monde a visiblement séduit également les dirigeants Chinois qui viennent d'accorder un immense bon de sortie à leur équipe élite.

Tout ce petit monde pourra s'installer prochainement en Norvège pour une année et travailler sous les ordres de Bernhard Rönning, qui est à leur côté depuis déjà 2017. Il sera accompagné par Ole Marius Bach, Terje Langli et Lars Christian Abol.

"Ce sera une organisation beaucoup plus facile pour tout le monde et ce sera aussi beaucoup plus efficace pour continuer à progresser et obtenir des résultats." a commenté Rönning.