Le prodige Paul Magnier fait rêver son directeur sportif

En Belgique, on ne prononce jamais le nom de Tom Boonen à la légère. C'est une icône, un monument.

Alors, quand un directeur sportif expérimenté comme Tom Steels (Lotto Soudal) ose la comparaison avec un jeune prodige français, le monde du vélo tend l'oreille. Ce coureur, c'est Paul Magnier, la nouvelle sensation tricolore qui affole les compteurs.

Bien sûr, Steels reste prudent face au poids de l'histoire, mais il ne peut cacher ce que tout le staff a ressenti en voyant débarquer le prodige.

🛍️ ALLTRICKS | SOLDES jusqu'à -50% univers VÉLO 🛍️J'en profite !

« Je dois reconnaître qu’au sein de l’équipe, quand on a vu Paul Magnier arriver, on a pensé à Boonen. Physiquement, il a beaucoup de qualités. C’est difficile de savoir si on peut le comparer à Boonen... C’est maintenant le futur qui doit montrer s’il y a comparaison ou non. »

« On tient une pépite »

Au-delà de la ressemblance physique et du style puissant, c'est la certitude d'avoir mis la main sur un talent générationnel qui anime l'équipe belge.

La prolongation de contrat de Magnier n'est pas un hasard : c'est un investissement stratégique pour régner sur les pavés.

« En tout cas, on sent que l’on tient une pépite et c’est pour cela qu’on a prolongé son contrat. C’est important qu’il reste, surtout pour les futurs résultats de notre équipe sur les classiques pavées. 

On n’oublie pas également qu’il est Français, qu’il va sans doute vouloir aller aussi sur le Tour de France.

Peut-être que dans deux ou trois ans, il sera l’un des meilleurs sur la Grande Boucle. C’est un vrai leader naturel, avec une bonne mentalité. »
Intersport