...
Mona Brorsson biathlète Suédoise de l'année
Agée de 34 ans, l'expérimentée Mona Brorsson a pris sa retraite en mars, à l'issue des épreuves de Canmore. Très émue, elle a été saluée par toute son équipe et l'ensemble de ses pairs.
La Suédoise se retire avec un titre olympique et une médaille d'argent en relais, avec une autre médaille d'argent toujours en relais, gagnée aux mondiaux et deux podiums en coupe du monde.
Considérée comme la coéquipière idéale, Mona Brorsson vient d'être récompensée par sa Fédération en obtenant le trophée de biathlète de l'année 2024.
" Un biathlète doit être concentré jusqu'à la ligne d'arrivée, et ce trophée en est un bon exemple.
Après l'argent en relais aux Jeux olympiques et un grand nombre de podiums en relais à la Coupe du monde, la dernière saison de sa carrière s'est terminée avec de nombreux podiums par équipes.
Mona a également réussi son meilleur résultat en carrière en terminant 2e à Ruhpolding" a écrit la Fédération Suédoise dans un communiqué.
Individuellement avec le meilleur classement jamais réalisé au classement général de la Coupe du monde et avec son meilleur résultat avec une deuxième place à Ruhpolding ».
"Cette deuxième place à Ruhpolding est un résultat qui a suscité un énorme écho l'hiver passé. Je n'ai pas encore tout lu mais j'ai reçu plus de 1 000 interactions et commentaires sur les réseaux sociaux.
Les gens ont envoyé des e-mails et des SMS. C'est tellement génial. On dit généralement que ce que disent les autres ne devrait pas vous affecter, mais dans ce cas, je suis prêt à faire une exception.
Je suis très reconnaissante que les gens se soucient autant de ce que je fais. Mais je pense que c’est peut-être parce que ce fut un long voyage pour moi. J'ai parfois eu du mal mais j'ai toujours essayé d'être honnête dans mes interviews.
Ensuite, je pense que beaucoup de gens estimaient qu'il était temps que je puisse enfin réussir" explique Mona Brorsson à Langd.se.
...
...