...

Le show Klaebo se poursuit

Tant mieux pour ses rares rivaux, le patron avait légèrement mal à la gorge hier matin et il a laissé partir le 10km sans lui pour le plus grand bonheur du jeune Iver Tildheim Andersen.

Mais aujourd'hui, une fois quelques Strepsils avalés, Maitre Klaebo, comme d'habitude, était inatteignable pour tout le monde. Victorieux en qualifications, une habitude, il va franchir tranquillement son quart et sa demi-finale.

Quelques minutes plus tard, franchement impressionnant, et nous semble t'il encore plus fort que les années précédentes, il va laisser sur place des clients comme Federico Pellegrino et Even Northug dans la dernière ligne droite pour s'offrir un 52e succès en carrière.

Son début de saison est tout simplement dingue avec quatre victoires en quatre courses, sprint classique, sprint skating, 10km classique et 20km skating, tout ça en attendant le 20km classique dimanche à Lillehammer.

Fondeur hors norme, qui possède une ou deux classes en plus que tout le monde, Johannes Hoesflot Klaebo évolue sur une autre planète, une planète atteinte également par Alexander Bolshunov obligé de skier en coupe de Russie.

...

Pellegrino031222fm0928.JPG

...

Federico Pellegrino, tout sourire, réussit également un sacré début de saison avec podium en sprint et en distance. Du très bon aussi pour Even Northug, le cadet de la famille, désormais bien conseillé par son ainé.

Comme à Ruka, il termine ce sprint sur le podium. 

Le Suédois Edvin Anger, 20 ans, gabarit de costaud, va réussir aujourd'hui un énorme coup en prenant la 4e place, ceci lors de son 5e départ en coupe du monde. Vraiment impressionnant, il confirme tout le bien qu'on pensait de lui.

Ce garçon possède à n'en pas douter l'étoffe pour ramener le fond Suédois tout en haut de la hiérarchie, en attendant, à moyen terme, l'ascension d'Alvar Myhlback.

Paal Golberg, qui joue pour le moment le général face à Klaebo, se classe 5e devant l'ancien champion du monde junior Ansgar Evensen.

...

...

...

On espérait beaucoup de l'équipe de France sur ce sprint en skating mais aujourd'hui on est clairement resté sur notre faim.

Pourtant brillant en qualifications, Luca Chanavat se fait sortir à la régulière en quart de finale, sans jamais montré qu'il pouvait passer. Pour Renaud Jay c'est encore une fois la malchance, un bâton cassé, qui l'empêche peut-être de rentrer en demi finale.

Jules Chappaz, révélation à Ruka, a cédé dans son dernier quart face à Richard Jouve et James Schoonmaker. Mais le tenant du petit globe n'aura pas les jambes pour se hisser en finale.

Il terminera 5e de sa demi, battu par Golberg, Evensen et les Américains Ogden et Schoonmaker.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI