...

Personne ne l'avait vu venir

Toute la France attendait un troisième titre olympique consécutif pour Teddy Riner, tous les médias en avaient déjà fait des tonnes dans les jours précédents, tout était écrit d'avance.

Mais, comme en VTT en début de semaine avec Ferrand Prévot et Lecomte, annoncée intouchables, personne n'est à l'abri sur des compétitions olympiques, sur des épreuves de ce niveau où le monde entier se prépare pour briller.

Bien lancé dans son tournoi, Riner arrive en 1/4 de finale pour rencontrer Tamerlan Bachaev, beaucoup plus petit que lui, mais une vraie masse de muscle.

Le tenant du titre va prendre comme d'habitude les choses en main, dominer le combat, mais le Russe va le surprendre, sur sa seule occasion dans le Golden Score avec un beau waza-ari.

Tremblement de terre sur le sport Français, sur le judo mondial, le patron, l'invincible Teddy Riner voit ses rêves de troisième titre consécutif s'envoler. Dur, très dur, mais en champion il va se relever.

Quelques instants plus tard il repart à l'assaut et viendra chercher le bronze face au Japonais Harasawa et offrir une 13e médaille à la délégation Tricolore qui attendait beaucoup plus de cette journée.

Certes c'est une grosse désillusion mais Teddy Rinner, après le bronze en 2008, l'or en 2012 et 2016, s'offre une quatrième médaille olympique consécutive. Un exploit rare qu'il faut savoir apprécier.

...

Les résultats des épreuves olympiques de judo ICI

...