Les produits Quechua ont fait une entrée remarquée sur le marché des textiles. Beaucoup de fondeurs populaires sont habillés aux couleurs de la marque et la tendance ne devrait pas s'inverser dans les prochaines années.
Quechua veut devenir un acteur incontournable dans ce sport comme nous l'explique son directeur des produits Vincent Deboissy, de Sallanches (Haute-Savoie).
Quel est l'historique du projet Quechua - Ski nordique ?
3En fait le ski de fond a toujours existé chez Decathlon. A partir de 1997 , le projet s'est structuré avec la nomination d'un responsable de l'offre qui a été délocalisé sur Sallanches (au plus près de nos utilisateurs) en même temps que la marque QUECHUA (historiquement basé sur Villeneuve d'Ascq).
Pour l'anecdote, les produits vendus s'appellent Capcir car un des responsables du groupe était Pyrénéen (Capcir étant un plateau de ski de fond dans les Pyrénées). Depuis 5 ans, la marque a investi sur des moyens humains afin de développer des produits ski de fond de marque Quechua."
Pourquoi Quechua sur le nordique ?
"Le nordique s'inscrit parfaitement dans la vision de Quechua avec des valeurs que nous apprécions : plaisir, convivialité, famille, retour à un souci de l'environnement. Le nordique est la pointe de visibilité de la marque Quechua, avec le trail, et reste le sport le plus technique de la marque."
Quels sont les plus de vos produits ?
"Nous proposons aux clients des produits confortables, agréables à porter et performants. Le style et le design sont en harmonie avec les tendances actuelles. Et surtout nous offrons un rapport qualité prix que je qualifierais d'excellent. Sans doute un des tout meilleur sur le marché."
Quel sont les projets futur de Quechua dans le nordique ?
"Nous souhaitons fabriquer des panoplies complètes et devenir acteur dans toutes les composantes du ski nordique. Ainsi nous allons bientôt proposer des skis, des chaussures, des bâtons et tous les accessoires nécéssaires à la pratique du fond. Ceci s'ajoutera à notre ligne textile et se déclinera en trois lignes : homme, femme et junior.
Aujourd'hui, nous répondons à une clientèle loisir et sportive et dans le futur nous souhaitons également nous diriger vers une clientèle orientée compétition."