Janne Ahonen : divorce et nouvelle romance 

En avril dernier, le tabloïd Seiska a lâché une véritable bombe en annonçant que Janne Ahonen, 48 ans, divorçait de sa femme Tiia après plus de deux décennies de mariage.

Mariés depuis l’été 2004, Janne et Tiia formaient un couple solide, parents de deux fils, Mico (né en 2001) et Milo (né en 2008).

Mico, l’aîné, marche d’ailleurs dans les traces de son père en tant que sauteur à ski.

Mais derrière cette image de famille unie, des révélations ont secoué la sphère médiatique : une liaison secrète de Janne, qui durait depuis des années, avec une femme originaire du nord de la Finlande serait à l’origine de la rupture.

« C’était inattendu. C’est souvent comme ça dans la vie », a confié Janne à Seiska au sujet de son divorce, sans s’étendre davantage sur les raisons personnelles de cette décision.

Tiia, de son côté, a quitté le domicile conjugal de Hollola pour s’installer au centre de Lahti, marquant un nouveau départ.

NF_8623_HiRes.jpg

Une nouvelle histoire d'amour

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Quelques mois seulement après cette séparation très médiatisée, Janne Ahonen a retrouvé l’amour.

Une excellente nouvelle pour celui que l’on surnomme « Kuningaskotka » (l’Aigle Royal) en Finlande !

Longtemps discret sur sa nouvelle relation, il a été vu ce week-end lors d’un concert de David Guetta à Tallinn, en compagnie d’une mystérieuse blonde.

« Nous sommes en couple depuis le début de l’été. Je suis surpris que personne ne nous ait vus ensemble avant », a-t-il déclaré avec un sourire à Seiska.

Sa nouvelle compagne, décrite comme « un peu plus jeune » semble avoir conquis le cœur du champion. « Surtout, c’est une personne sympathique. C’est toujours le point de départ », a-t-il ajouté, visiblement heureux.

Janne, qui n’est « pas un grand fan de Guetta », a avoué être venu au concert à la demande de sa partenaire.

« C’était bien et la performance était excellente », a-t-il résumé avec sa simplicité légendaire.

Une légende du saut à ski

Avec deux médailles d’argent olympiques (2002 et 2006), cinq titres de champion du monde, 17 médailles, deux victoires au classement général de la coupes du monde et un record de cinq succès au Tournoi des quatre tremplins.

Ahonen c'est aussi le total incroyable de 46 victoires sur le circuit mondial, 133 podiums, sur un total de 459 concours.

 

Le savais-tu ?
Janne Ahonen a pris part à sept éditions des Jeux olympiques, un exploit rare dans le monde du sport, avant d’annoncer sa retraite définitive en 2018.