...

Une deuxième passion

Je suis très content de vivre une étape du Tour de l’intérieur. Je suis un passionné de vélo en tant que pratiquant mais aussi en tant que fan.

Je n’ai pas suivi toutes les étapes mais au minimum je regarde chaque jour les résumés. Sur certaines étapes j’ai même adapté mon programme d’entrainement en fonction des horaires. Je suis vraiment fan de ce spectacle." indique t'il au micro d'Eurosport.

Le Jurassien, jamais en retard pour penser à ses futurs objectifs, a visiblement coché la case du cyclisme de compétition une fois la carabine rangée au placard.

En cyclisme, pour être bon il faut notamment beaucoup rouler et aujourd’hui, du fait de ma préparation, je ne peux pas faire que cela. Mais après ma carrière, lorsque j’aurais du temps, je veux me donner le défi de faire des belles courses.

Ceci pour voir ce dont je suis capable, sans avoir forcément la prétention de monter professionnel. Juste faire des grandes cycles, de belles compétitions pour voir déjà ce que je vaux et changer aussi d’environnement.

...

...

Une préparation sans souci

Déçu et décevant lors du dernier hiver, Quentin Fillon Maillet, comme ses coéquipiers, a souhaité travailler avec de nouveaux entraineurs. Alors il n'est pas vraiment étonnant de le voir, au milieu de l'été, satisfait de ses premiers mois de prépa.

"L’entrainement se passe bien, on arrive maintenant dans les grosses phases de travail alors c’est assez sollicitant.

Difficile de dire où j’en suis aujourd’hui mais quand les sensations sont bonnes à l’entrainement cela va dans le bon sens."