...

...

La réaction de Quentin Fillon-Maillet

"Mon premier tour était un peu lent, c'est souvent le cas, je suis plutôt un diesel...

Toutefois j'ai pas eu l'impression de partir prudemment. J'ai donné le meilleur de moi-même et je suis resté dans ma course jusqu'à la fin.

Il y a deux ans, j'avais vécu un cauchemar sur cette étape, alors j'avais envie de bien faire, de me venger.

La tâche était difficile et sur ce pas de tir, facile, on est obligé de faire preuve de précision. De plus le dossard n'était pas à mon avantage. Tout ce qui est pris aujourd'hui, ça comptera pour samedi.

On reste une équipe solide et on est toujours félicité ou réconforté par les autres selon les résultats. L'émulation sert à tout le monde.

Aujourd'hui j'ai retrouvé mon tir, les grains de sables se sont envolés, je me suis servi du public dans le bon sens, sans stress. C'est plus qu'un podium, j'espère que c'est un déclic de plus, que ça me servira pour la suite.

Mon dossard ça fait partie du jeu, on connait tous la règle avec les meilleurs de l'équipe au général qui choisissent toujours en premier.

J'ai abordé cette course comme un combattant, je me suis bien détaché de l'évènement, c'était important. Je suis libéré pour la suite.

L'objectif maintenant c'est de viser la gagne, on a vu aujourd'hui que tout est possible, même pour Johannes. Samedi je vais arriver avec un état d'esprit semblable, je suis là pour performer."

 

...

Photo : Nordic Focus

...