...

L'heure de la revanche

Un peu déçu après sa deuxième place en sprint, il expliquait hier "être venu pour gagner et se mettre en mode coupe du monde", Quentin Fillon Maillet avait visiblement bien récupéré de son séjour en chambre hypoxique, réalisé cette semaine à Prémanon, et bien digéré la course de la veille.

Parti comme un avion sur cette poursuite, il va revenir sur l'inattendu champion de France de la discipline Emilien Claude dès le passage au premier tir. Il prend ensuite la tête de la course et continue d'imprimer un rythme très élevé.

Son deuxième passage au couché restera comme le point noir de son dimanche, il manque trois cibles, effectue trois tours de pénalité, mais parvient tout de même à rester devant ses rivaux.

Quentin Fillon Maillet rajoute encore de l'énergie et de la puissance dans son ski et deux tirs debout, bien maitrisés, plus tard, il peut savourer ce titre qu'il était venu chercher sur ce stade d'Arçon.

Pour lui tous les feux sont au vert avant la prochaine course qui aura lieu sur neige, dans un mois.

...

Un peu plus loin, pour la deuxième place, on retrouve Emilien Jacquelin et Fabien Claude. Le duo arrive ensemble sur le dernier tir debout et c'est finalement le double champion du monde de la discipline qui se montrera le plus précis.

Le Dauphinois, lui aussi très satisfait de son week-end, vient chercher la deuxième place à 1min38 (19/20) devant un Fabien Claude (16/20), très rapide, bien revenu depuis sa 8e place au départ de cette poursuite.

Antonin Guigonnat, 9e du sprint, se classe 4e avec 2min15 de retard devant Eric Perrot qui s'offre le titre national en U22. Simon Desthieux passe du 13e au 6e rang, Jacques Jefferies, U22, termine 7e devant le champion de France de sprint Emilien Claude, 8e à 3min19 avec cinq fautes.

Lionel Jouannaud s'est imposé en catégorie U19.

...

Les résultats officiels ICI

...

Quentin Fillon Maillet

Fillon Maillet171021cm14264.jpg

...

Emilien Jacquelin

Jacquelin171021cm14263.jpg

...

Fabien Claude

Claude171021cm14236.jpg