...

La réaction de Quentin Fillon Maillet, 16e du sprint dÖstersund

"Je n'ai pas souffert du froid, j'étais bien préparé avec des gants chauffants, bien habillé aussi, donc ce n'est pas une excuse. Sur les skis c'était pas mal mais j'ai perdu aujourd'hui la course sur le pas de tir.

Mes 4 premières balles couchées sont belles et en lâchant la dernière je me fais aspirer par le résultat des 4 premières, et puis je vais avais encore faire la même erreur debout.

Je suis déjà plus satisfait que sur certaines courses que j'ai pu faire depuis le début de saison parce qu'il y avait la manière et des choses très intéressantes. Mais il faut faire le 100% pour espérer faire mieux.

J'ai décidé d'aborder ce sprint en mode combattant et pas en ayant peur de quelque chose, peur du froid, peur de l'effort, peur de louper des balles. Je suis vraiment content de cette approche."

"On sait que lorsqu'il fait froid le tir est difficile, que c'est dur dans les bosses mais voilà on est là  parce qu'on aime ça.

Dimanche sur la poursuite, j'ai envie de récupérer la la mise avec avec un beau tir parce que je commence à prendre de plus en plus confiance. En général ce format déclenche des choses plutôt positives chez moi.

Voilà j'ai envie de de remonte,  c'est vrai j'ai un peu de retard mais voilà c'est une poursuite il y a il y a du froid y en a qui qui en souffrent donc je vais essayer de saisir cette opportunité." expliquait-il au micro de l'Equipe.