...

Un objectif logique

Lorsque vous terminez 3e du général en 2019, 2020 et 2021, il parait normal de viser encore plus haut, de viser ce fameux globe de cristal. C'était l'objectif affirmé de Quentin Filllon-Maillet et ce le sera encore l'an prochain.

Quand on affiche aussi clairement ses objectifs, c'est pas toujours facile à assumer et certains lui en avaient fait le reproche en début d'hiver.

Aujourd'hui, lors d'un entretien avec l'Est Républicain, il revient en détail sur une situation, nouvelle pour lui, qui lui a peut être coûté pas mal de points en décembre.

"J'ai peut-être été trop franc avec mes objectifs, trop franc avec les médias, j'aurais du en garder un peu pour moi et en donner moins à la presse" indique t'il.

"En fait quand j'ai débuté en coupe du monde, j'étais un peu impressionné, je me voyais comme le petit Jurassien qui devait rester prudent sur ses objectifs pour ne pas subir de critiques, et c'est année j'ai voulu être franc.

Je pense que cela ne m'a pas mis plus de pression que cela, sauf peut-êre aux mondiaux avec mes 4e places qui ont suscité beaucoup de questions. Mais je n'avais pas envie de me montrer trop Français, de rester humble.

L'objectif, je le répète, c'est de devenir le meilleur du monde, et je ne vais pas me cacher derrière ça. Je me donne énormément de moyens pour réussir."