...

Objectif globe et médaille d'or

Passé il y a quelques jours par Paris afin de participer à une séance de photos pour l'Association "Sport a du coeur", Quentin Fillon Maillet a également répondu à plusieurs sollicitations des médias nationaux.

On l'a vu dans les locaux de l'Equipe et il a également répondu aux questions du Figaro, où il évoque, entre autres, ses résultats décevants de l'hiver 2023, sa relation avec les entraineurs, sa préparation et son futur.

"La dernière saison a été plus beaucoup plus compliquée que la précédente. J'aurais du faire une coupure plus longue, du coup j'ai subi une fatigue résiduelle qui m'a empêché d'avoir l'énergie nécessaire sur les skis.

J'ai appris et j'ambitionne toujours très grand : gros globe de cristal et titre de champion du monde. Je compte bien déstabilisé un peu Johannes Boe qui a survolé l'hiver. Il a montré de grosses qualités sur les skis, les meilleures de l'histoire du biathlon je pense.

Il a vraiment élevé son niveau, ce n'est pas les autres qui ont été moins bon. Maintenant j'ambitionne de réhausser le mien pour le concurrencer et le battre. Tout au long de ma carrière, cela a toujours été plus facile d'être chasseur que chassé." explique t'il.

...

...

Se servir de cette concurrence

"A la fin de l'année olympique, Johannes Boe m'avait remercié en me disant que mes résultats l'avaient motivé. J'espère le faire à mon tour la saison prochaine en disant : "tu m'as touché dans mon orgueil, j'ai rebondi.

Désormais je ne pars plus avec l'étiquette du leader et ça me libère un peu de la pression. L'année dernière j'avais tout à perdre, là j'ai tout à gagner. Je vais l'aborder comme cela, revanchard."

Après avoir savouré des belles vacances en Guadeloupe avec sa compagne, Quentin Fillon Maillet a repris le sport dans son Jura natal avant d'attaquer dès la semaine prochaine une préparation plus sérieuse.