...

Hochfilzen et Nove Mesto en mémoire

Souvenez vous de cette arrivée entre Martin Fourcade et Quentin Fillon-Maillet l'an passé à Hochfilzen lorsque le Jurassien n'avait pas apprécié un accrochage, entre eux, sur les skis.

Même réaction de colère à Nove Mesto, lorsqu'il n'avait pas apprécié son fartage sous les skis. Deux réactions, à chaud, de colère qui n'avaient pas été appréciées en interne, mais aussi par de nombreux fans.

Pour Quentin Fillon-Maillet, il n'y a rien de choquant, ce sont simplement des réactions, dans l'instant, qui font partie de la vie, de son caractère, de son envie et son besoin de montrer ses émotions.

"Vis-à-vis de la fédération, vis-à-vis de pas mal de monde, ça peut mal passer, ce n’est pas toujours bien vu les excès, dans n’importe quel sport." indique t-il à l'Est Républicain.

"Après, ça reste mon point de vue, on ne sera peut-être pas d’accord, mais on a le droit de crier, de montrer notre joie quand on passe une ligne d’arrivée en vainqueur, on a le droit de pleurer quand on rate un podium, mais on n’a pas le droit de montrer notre colère. "

Alors je veux bien comprendre le fait qu’on est sportif de haut niveau et qu’on doit avoir un certain contrôle de nous-mêmes, mais je n’ai pas de regrets sur ce qui s’est passé à Nove Mesto, ni à Hochfilzen.

Parce que j’étais énervé ce jour-là et j’avais envie de le montrer. Je ne reviendrai pas sur mes gestes, même si ça peut choquer certaines personnes.

Donc voilà, je souhaite montrer mes émotions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, ça fait partie du sport. Je ne changerai pas forcément d’attitude la prochaine fois, même si je vais réfléchir à procéder différemment car cela n'a pas plu à tout le monde ».