...

Un titre de champion du monde dans le viseur 

Très demandé lors de la journée médias qui s'est déroulée lundi à Paris, Quentin Fillon Maillet s'est notamment confié aux journalistes de l'Equipe.

"Les titres olympiques ont été un bonheur, pas une fin en soi. J'ai tellement imaginé et planifié ça que c'est devenu presque normal, je m'attendais à plus d'émotions" explique t'il à propos de Pékin.

Quelques mois plus tard, après une longue coupure, et une bonne préparation, il a tourné la page JO. "Quand j'ai repris, je connaissais déjà mes objectifs, il me manque les mondiaux et cela vient booster ma motivation.

Chaque année je mets plus d'investissement donc je veux être plus rapide sur les skis, plus précis en tir et mieux gérer le mental. Il n'y aucun domaine où il n'y a pas de possibilité d'évolution.

La barre est tellement haute que cela me fait parfois peur mais je mets tout en place pour que ça marche. Je me sens meilleur en ski et je ne suis pas rassasié." ajoute Quentin Fillon Maillet.

Ses nombreux fans pourront l'encourager samedi et dimanche à Arçon, lors des championnats de France, dernier rendez-vous sur les ski-roues, avant le départ en Scandinavie.