...

D'autres objectifs en vue

Quentin Fillon Maillet, désormais double champion olympique et vainqueur de la coupe du monde de biathlon, a réalisé cet hiver les plus grands rêves de sa carrière. Parfait de décembre à mars, il a totalement dominé son sujet et surtout ses rivaux.

Alors évidemment, après une telle démonstration, une telle saison, il ne sera pas facile de se remettre au travail, de repartir avec le même engagement, la même énergie au quotidien mais le N°1 mondial rassure.

"Je me suis beaucoup de questions sur la suite mais il y a d'autres objectifs à aller chercher comme un titre mondial. Mais au délà de ça je veux continuer à progresser. La compétition représente seulement 2% du temps qu'on passe à s'entrainer.

Ce qui m'intéresse c'est de continuer à trouver des petites choses pour m'améliorer, brique par brique. Je ne veux pas attendre que mes adversaires fassent évoluer la discipline ou prennent les devants. J'essaie par moi même de trouver la suite du biathlon." indiquait-il face aux lecteurs du journal l'Equipe.

"Après le championnat de France, je vais remettre de l'énergie dans ma tête. J'ai plein d'idées pour la suite mais je reprendrai la préparation quand je serai sûr d'être reposé et certain d'être prêt à réattaquer.

Je veux être assez intelligent là dessus, quitte à perdre un ou deux mois pour la suite."