...

Grimper les dernières marches

Aujourd'hui âgé de 29 ans, Quentin Fillon Maillet est au sommet de son art et probablement de ses moyens physiques. Il est en train de vivre les meilleures années de sa carrière et entend bien en profiter.

Habitué à la troisième place du général, qu'il occupe depuis trois ans, on comprend facilement son envie de viser encore plus haut. Quant aux JO, le plus bel évènement pour un sportif, ce sera probablement sa meilleure chance pour décrocher sa ou ses premières récompenses olympiques en carrière.

Passé totalement à côté en 2018 à PyeongChang, Quentin Fillon Maillet a, depuis, beaucoup appris et arrivera cette fois en Chine en tant que médaillable en puissance.

“En étant troisième mondial, ce serait mentir que de dire que je ne souhaite pas la place du numéro un. Je pourrais dire que je vise la deuxième place, mais ce serait dommage de ne se contenter que de la deuxième.

Cette saison, la Coupe du Monde, c’est plutôt en second plan par rapport aux Jeux Olympiques qui ont la priorité.” avoue t'il sur le site de l'Est Républicain.

Pas très bien parti la saison dernière, il a très vite pris du retard sur le duo J.Boe, Laegreid, au point de ne plus être en mesure de gagner le globe dès la mi-saison, ou presque.

“C’est pour ça que cette année, j’ai un peu mixé mon entraînement avec toujours autant d’investissement, mais dans d’autres domaines que le physique.” 

Quentin Fillon Maillet, qui s'envolera pour la Norvège le 4 novembre, enfilera un premier dossard en compétition dix jours plus tard lors des épreuves de Sjusjoen, où il retrouvera, avec ses coéquipiers, notamment l'ensemble des Norvégiens.

" Cela permettra de peaufiner les derniers détails et ça libère un peu de pression par rapport au début de saison en Coupe du Monde. Avec Johannes Boe et Sturla Holm Laegreid  qui sont aux deux premières places mondiales, on aura forcément de vrais repères."