Une arrivée totalement improbable

Quentin Fillon Maillet et Eric Perrot, les deux grands favoris du City Biathlon de Dresde, se sont vite détachés avec le seul Justus Strelow, l'Allemand de service, qui va rester au contact.

Strelow va craquer sur le 5e et dernier tir laissant le duo Tricolore s'envoler vers un doublé. Quentin Fillon Maillet, très à l'aise, va ensuite accélérer et prendre une vingtaine de mètres d'avance sur son coéquipier.

La victoire lui tend les bras et il arrive en "vainqueur" dans le stade, sous les applaudissements de la foule. Il négocie le dernier virage et lève ensuite les bras avant de passer la ligne.

Un geste qui va lui coûter cher car Eric Perrot déboule à toute vitesse dans son dos. Fillon Maillet tente de réagir mais il est top tard, son erreur de débutant permet au Savoyard de décrocher un succès quasi inespéré.

"C'est une arrivée totalement incroyable, improbable" s'exclame l'ancien champion Sven Fischer, au micro de la ZDF, stupéfait, comme nous, par ce dénouement.

Le Slovène Jakov Fak, 38 ans, termine 3e à 35sec, devant Justus Strelow et l'Autrichien Felix Leitner.

Lien sponsorisé Intersport

Quentin Fillon Maillet et Eric Perrot

Le savais-tu ?

Quentin Fillon Maillet a gagné la coupe du monde de biathlon en 2022, la même année il devient double champion olympique.