...

Quentin Fillon Maillet aux anges (source FFS TV)

"Ce dernier mass start de la saison a été très dur. Tout le monde est usé mentalement et physiquement, moi le premier et je l’ai un peu payé. Un petit peu triste de laisser filer ce petit globe pour deux petits points.

Maintenant je suis au bout de cet hiver avec un gros globe, deux autres en sprint et poursuite et je suis très content car tout cela m’a demandé un énorme investissement.

Depuis le mois de mai, chaque jour je n’ai rien lâché, c’était éprouvant et ce gros globe, sportivement c’est le trophée le plus difficile à gagner dans une carrière, et aujourd’hui il est là, je le tiens dans mes mains.

Tout cela avec les deux titres et les médailles olympiques, c’est la réalisation et l’aboutissement de toute une carrière

. Après les JO c’était pas simple de ne rien lâcher mais j’ai tenu, j’ai fait les efforts pour être à 100% à chaque moment.

J’ai également été vigilant avec mon équipe de farteurs car personne ne devait se laisser aller, c’est pourquoi je les remercie tous pour m’avoir aider, je remercie également le staff médical qui nous chouchoutent, ma famille et toutes les personnes qui m’ont accompagné.

C’est vraiment génial, incroyable de terminer avec ce gros globe dans les bras car c’est la chose qui m’a fait le plus rêver lorsque j’étais enfant."