...
Direction la Norvège
Avant de rejoindre le pays du ski pour un stage de quinze jours, qui se terminera avec les courses du Blink Festival, Quentin Fillon Maillet est venu profiter de l'ambiance du Tour de France, dans sa région.
Quelques journalistes, présents sur place, ont pu lui poser quelques questions, dont une concernant l'affaire Julia Simon vs Justine Braisaz.
"Je ne peux pas vraiment m'exprimer là-dessus parce que la justice n'a pas encore tranché sur tout ça. C'est une histoire qui est triste, j'espère que ça ne va pas trop entacher notre sport." avoue t'il sur le site de l'Equipe.
Le Jurassien a également évoqué ses performances de l'an passé, décevantes, et sa préparation en compagnie du duo S.Fourcade, J-P Amat.
"J'essaie encore d'identifier les erreurs qui m'ont fait traverser une période un peu compliquée.
Je n'aurai jamais de réponses très précises, mais j'ai peut-être payé le contrecoup de la saison précédente, avec quelques fautes de préparation, de la fatigue, une pression supplémentaire...
J'ai toujours très envie. On avait besoin d'un peu de changement, Simon et Jean-Pierre en apportent. Ils ont bien compris les attentes qu'on avait, ils sont super investis. Pour l'instant ça travaille bien, on est dans une bonne dynamique, je suis ravi qu'ils aient intégré notre équipe."