...

La prometteuse Hanna Kebinger 

Tout le monde s'inquiète pour les résultats du biathlon féminin Allemand depuis le départ en retraite de la grande Denise Hermann Wick. Championne olympique, championne du monde, multi médaillées, elle a tout gagné sauf le gros globe.

A elle toute seule, Herrmann Wick a sauvé très souvent son équipe de la déroute. Orpheline de sa leader son équipe doit désormais se reconstruire et miser sur la nouvelle génération.

Beaucoup imaginent Franziska Preuss ou Vanessa Voigt prendre les commandes du groupe A mais selon Jens Filbrich, nouvel entraineur de l'équipe nationale, c'est une autre biathlète qui possède le plus gros potentiel.

"Notre groupe est bon, je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter. Moi je crois beaucoup en Hanna Kebinger, elle est capable de succéder à Denise Herrmann, mais je ne veux pas lui mettre la pression pour autant.

Elle est talentueuse, régulière au tir, stable pour tirer debout et toujours très concentrée sur ce qu'elle fait." explique Filbrich.

Agée de 25 ans, Hanna Kebinger s'est installée sur le circuit coupe du monde depuis janvier dernier. Elle s'est déjà illustré plusieurs fois et compte déjà trois places dans le Top 10, 4e, 7e et 8e en seulement 19 courses disputées.