...

Rafael Nadal entretien le flou

Revenu sur le circuit à Barcelone, monté en puissance à Madrid, la légende va débuter le tournoi de Rome avec envie et enthousiasme. "Sans grandes attentes" explique t'il et "sans certitudes" pour la suite.

Des mots sans doute très bien choisis pour éviter la pression et continuer de se préparer tranquillement pour Roland Garros.

On est effectivement pas obligé de croire Rafael Nadal sur parole. Le Majorquin débutera son tournoi cet après-midi face au qualifié Belge Zizou Bergs.

"Après Madrid, je suis resté quelques jours à la maison, puis je suis arrivé à Rome samedi. J'ai pu bien m'entraîner, plus ou moins, ces derniers jours. J'ai hâte de jouer à ici. C'est un tournoi qui cela me rappelle beaucoup de souvenirs inoubliables.

C'est ma troisième semaine consécutive sur le circuit, mon troisième tournoi consécutif, quelque chose qui ne s'est pas produit depuis longtemps. C'est une bonne nouvelle. Je dois continuer à explorer comment Je peux jouer plusieurs jours de suite

Je n'ai pas de réponse claire à propos de ma retraite. La première chose est que je veux jouer à Rome. C'est le tournoi dans lequel nous participons.

Si après je me sens prêt à jouer à Roland-Garros, je ne peux pas prédire quelles seront mes émotions.

Je veux juste profiter de chaque jour. J'aime jouer au tennis, toujours en fonction de mon corps pour voir combien de temps je peux. Quand je parle de retraite, ce n'est pas parce que je ne suis pas content de jouer. tennis ou parce que je ne me sens pas compétitif.

Il s'agit du fait que mon corps n'a pas pu jouer pendant des semaines consécutives, s'entraîner et profiter de ces séances d'entraînement. Puis vient un moment où cela n’a plus de sens.

Si vous ne pouvez pas faire les choses correctement tous les jours, si vous ne pouvez pas vous amuser à cause de la douleur et des blessures, il est alors pratiquement impossible de réussir ou de continuer à vous battre pour les choses qui vous motivent.

Maintenant, c'est ma troisième semaine sur le circuit, donc c'est un bon moment, même si les résultats ne sont pas ce qu'ils étaient.

J'améliore mes sensations, mon niveau. On verra, je veux continuer." a déclaré Rafael Nadal en conférence de presse.

...

...