La famille Nadal au secours de Zverev
Dépité après Wimbledon, le N°3 mondial est parti se ressourcer au soleil sur l'Ile de Majorque. Il en a profité pour faire un tour à la Nadal Academy pour s'entraîner et rencontrer le tonton, Toni Nadal, l'homme qui a entraîné "Rafa" durant toute sa carrière.
Les échanges avec Toni ont été nombreux et riches, prémices d'une future collaboration, mais Rafael Nadal s'est lui aussi impliqué, avec l'envie d'aider son ancien rival.
« J'espérais que nous dînerions ensemble un jour pendant mon séjour. Mais j'ai été vraiment surpris par son implication, il n'était pas obligé de le faire.
Ça a été très important pour moi qu'il passe des heures sur le court à me conseiller et avec quelle intensité il m'a entraîné », a déclaré Zverev dans le podcast Nothing Major.

L'implication et les conseils de Rafa ont étonné Zverev
« C'était spectaculaire de le voir sur le court avec moi si impliqué. Il m'a vraiment surpris et je ne le remercierai jamais assez.
Avant de le rencontrer ainsi, j'aurais dit que Djokovic serait l'entraîneur idéal pour moi, si on me donnait le choix entre les membres du Big 3, car il m'a donné beaucoup de conseils et nous avons eu de bonnes conversations.
Mais ce que Rafa a vécu cette semaine à Majorque, c'est incroyable… On a dîné jusqu'à 1 heure du matin et, au milieu de chaque repas, il se levait au milieu du restaurant et commençait à frapper son coup droit pour me donner des conseils techniques », raconte l'Allemand.
« Je ne sais pas combien de fois cette semaine il m'a dit que je devais être plus agressif et courageux. Je sais que je devrais, mais l'entendre de sa bouche, avec qui j'ai joué des matchs importants…
Il m'a dit que lorsque j'étais agressif, il était très difficile de me battre, mais que lorsque j'étais passif, je devenais vulnérable. Je n'ai pas d'arguments comme une bonne amortie ou de bons slices, donc je devais être agressif.
Il m'a répété un million de fois qu'il croyait sincèrement que je pouvais gagner un Grand Chelem, à condition que je sois plus agressif, surtout dans les moments importants », a affirmé le joueur allemand.
Le saviez-vous ?
La Rafa Nadal Academy accueille régulièrement des joueurs professionnels pour des stages privés, notamment pendant l’intersaison ou après des phases de doute. Dominic Thiem, Casper Ruud ou Andy Murray y ont déjà fait escale.