...

Une belle semaine pour les Norvégiennes

Pas épargnée par les blessures au cours des saisons précédentes Kajsa Vickhoff Lie, deuxième de la descente samedi, et son ainée Raghnild Mowinckel, victorieuse ce matin, ont enfin retrouve leur beau sourire et surtout 100% de leurs possibilités.

Habituée aux places d'honneur, la Norvégienne de 30 ans, comptait uniquement deux succès sur le circuit avant de réussir ce matin le run parfait lors du très beau super-G de Cortina.

Parfaite, du haut en bas de la piste, Ragnhild Mowinckel s'impose avec 0.30sec de marge sur l'Autrichienne Cornelia Huetter, 30 ans également, pour un 20e podium en carrière.

A domicile, Marta Bassino régale son public avec sa très belle troisième place à 0.47sec, 28e Top 3 en carrière, pour celle qui va arriver aux mondiaux avec de grandes ambitions en géant mais aussi en super-G.

...

...

Comme la veille, la star Lara Gut Behrami termine au pied du podium. Un bon 4e rang qui ne la satisfera pas totalement. Romane Miradoli, brillante, termine sa semaine avec une belle 5e place à 0.53sec de la gagnante.

Preuve qu'elle peut également viser une médaille, à Courchevel-Méribel, mais cela on le savait déjà.

Elena Curtoni se classe 6e, Mikaela Shiffrin, qui file vers un nouveau globe 7e, et Mirjam Puchner 8e. Laura Gauché se classe 16e, Tessa Worley 20e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI