...

Surpris, comme tout le monde

Pierre Mignerey, nouveau DTN de la FFS, s'est à son tour exprimé à propos des énormes remous provoqués par le départ de Vincent Vittoz et Patrick Favre, deux entraineurs poussés dehors par les biathlètes.

"La tournure prise par les évènement lors de la fin de la coupe du monde on ne l'avait pas vu venir. Ce qui domine c'est un sentiment de gachis, tout a été rompu d'un coup. C'était une équipe d'athlètes et un encadrement qui avait montré de belles choses, cette année encore même si il y a eu des passages difficiles.

Recoller les morceaux ne va pas être facile, j'ai envie de comparer la situation à un divorce dans la vie de tous les jours. C'est une famille qui se déplace ensemble 200 jours par année et il a suffit d'une étincelle pour que tout soit cassé d'un seul coup.

Ce ne sont pas des choses qui se reconstruisent du jour au lendemain." explique le DTN dans les pages du Figaro.

"Tout cela va laisser des traces chez tous les gens impliqués et il faudra retrouver une alchimie entre les nouveaux coaches, les athlètes hommes et l'ensemble du systême, et tout cela ne va pas être simple.

Concernant les noms des futurs entraineurs, Pierre Mignerey veut encore se donner du temps.

"Je n'en sais rien, c'est trop tôt pour le dire. Je ne crois pas à l'homme providentiel, je ne crois pas que tout le monde va suivre parce que c'est un nom.

C'est vraiment une question de systême et d'alchimie. L'intersaison fait du bien à tout le monde mais on a cette année du pain sur la planche." conclu t'il.