Alvar Myhlback disqualifié, stupeur à Gaellivare

Le phénomène suédois de 19 ans, vainqueur de la mythique Vasaloppet l'hiver dernier s’était qualifié vendredi pour les demi-finales du sprint.

Très en jambes, comme toujours, Myhlback entendait bien jouer un vilain tour aux membres de l'équipe nationale.

Mais au départ de sa demi, il prend un carton jaune pour faux départ.

Pas inquiet, il retourne prendre place dans le portillon et reçoit un carton jaune, et puis tout à coup ce jaune se transforme en rouge !

Personne ne comprend ce qui se passe, Alvar Myhlback le premier, avant de voir Leif Johansson, le directeur de compétition, expliquer cette décision :

« Il traînait un carton jaune de la saison sur les ski-roues jusqu’à cette première épreuve sur neige. Les règles sont claires, on ne fait qu’appliquer. C’est comme ça. »

Myhlback020325br99724 (1).JPG

Le prodige ne digère pas

Très énervé, interrogé au micro, Alvar Myhlback n'as pas pris de gants : « C’est quoi ces règles de merde ? Ce sont deux saisons différentes ! »

Et de lâcher : «Je me sentais bien aujourd’hui. J’ai du mal à croire que quelqu’un pouvait me battre mais on va me dire que c’est facile à dire, maintenant. »

« C’est vraiment nul de faire cela. Ils ne veulent pas de moi ici. C’est… c’est truqué ! »

Cette décision du jury, plutôt ridicule disons le, ne va pas arranger les relations avec le jeune prodige et l'équipe nationale et cela va sans doute renforcer son envie de rester cet hiver sur le circuit Ski Classics, des longues distances.