...

Remco Evenepoel élu sportif belge de l'année

Pour la 3e fois de sa carrière, le prodige Remco Evenepoel, 23 ans, remporte ce trophée prestigieux. Le champion du monde en titre du contre la montre a devancé le champion du monde de snooker Luca Brecel et le champion du monde de patinage de vitesse Bart Swings :

"Le fait de devancer deux autres champions du monde c’est quelque chose qui n’est jamais arrivé dans le Gala du Sport. Pour moi 2023, a été une année très spéciale avec des hauts mais aussi des bas. C’est du coup un trophée qui aura pour toujours une valeur particulière". a t'il indiqué.

...

Une année 2023 contrastée

"J’ai dû travailler mon mental pendant cette année. Il y a certaines étapes et certaines courses pendant lesquelles j’ai dû rouler avec la tête plus qu’avec les jambes. Mais même dans les moments plus difficiles j’ai quand même répondu présent.

Je voulais devenir champion du monde du contre-la-montre et j’ai réalisé cet objectif. Je voulais gagner le Giro, j’étais bien parti puis le Covid en a décidé autrement.

"2023 n’a pas été aussi intense que 2022. Gagner Liège-Bastogne-Liège, la Vuelta et le titre de champion du monde sur route c’est exceptionnel. Ce sera peut-être pour toujours la meilleure année de ma carrière. 2023 je la place juste en dessous de 2022" indique Evenepoel à la RTBF.

...

remco.jpeg

...

Les objectifs de Remco Evenepoel pour 2024

"Ma saison sera fixée sur Liège-Bastogne-Liège, le Tour de France, les Jeux Olympiques et les championnats du monde. Je ne ferai pas beaucoup de courses, mais toutes des courses de très haut niveau.

J’espère revenir des JO de Paris avec deux médailles dans les deux disciplines.

Pour leTour de France, je dois surtout découvrir la course, et voir ce que je suis capable de faire. Le triplé à Liège, ce serait magnifique avec trois maillots différents (Maillot Quick - Step, maillot de champion du monde et maillot de champion de Belgique).

Ce sera une saison avec beaucoup de challenges et beaucoup de motivation"

...