...

Evenepoel signe un doublé jamais vu

Agé de seulement 24 ans, le Belge est entré dans la légende du cyclisme en devenant le premier coureur à réaliser l'immense doublé olympique : contre la montre et aujourd'hui la course sur route.

Remco Evenepoel rejoint Léon Marchand sur le sommet de ces JO 2024, réservés uniquement aux champions exceptionnels, "or-normes".

Une semaine après son succès face au chrono, le 3e du Tour de France est passé à l'attaque à 35km de l'arrivée environ. Une énorme accélération lui permet de distancer le groupe des favoris de Van der Poel, Van Aert et Alaphilippe.

Quelques kilomètres plus loin, le Belge rejoint le groupe de tête et continue son effort. Il se place en tête et imprime un rythme énorme à cette épreuve disputée devant une foule record.

Dans la 2e montée de Montmartre, Remco Evenepoel fait exploser le groupe, seul Valentin Madouas, exceptionnel, parvient à rester dans la roue du génie.

Un tour plus loin, au bout de lui même, le Breton laisse filer la comète Belge vers son doublé historique. Même sa crevaison survenue à 4km de l'arrivée ne changera rien à cette affaire.

Remco poursuit son fabuleux show et s'offre avec plus d'une minute d'avance ce doublé olympique jamais vu.

...

Deux Français sur le podium

Aujourd'hui il était impossible de rivaliser avec Evenepoel alors autant dire que cette médaille d'argent, signé Valentin Madouas, a presque un goût de médaille d'or.

Et dire que certains avait contesté la sélection du Breton pour ces JO. Comme quoi le sélectionneur Thomas Voeckler avait fin nez. Un Voeckler qui pourra encore savourer l'incroyable médaille de bronze de Christophe Laporte.

Un Laporte qui nous a donné l'impression de passer la ligne, en 3e position, sans savoir qu'il s'offrait une médaille, avant de réaliser tout cela quelques secondes plus tard, entouré par une équipe de France exceptionnelle.

Quel régal !

...

Le classement complet ICI

...

...