...

Confiant pour le Giro

Agé de seulement 23 ans, impressionnant vainqueur de Liège Bastogne Liège il y a quelques jours, le champion du monde Remco Evenepoel aborde le Giro en pleine forme, avec de grandes ambitions.

Dès samedi, lors du chrono prévu entre Fossacesia Marina et Ortona, sur 19km, il va tout donner et tenter de terminer devant son grand rival annoncé, le Slovène Primoz Roglic, qui a lui aussi elevé ce Tour d'Italie au rang d'objectif majeur.

"L’année dernière, j’avais encore des doutes sur ma capacité à tenir tête à Roglic en haute montagne, mais aujourd’hui, ça n’est plus le cas. Sur le Tour de Catalogne, on était vraiment au même niveau.

J’espère pouvoir l'accompagner dans les cols et me montrer meilleur que lui sur les chronos, c’est la bonne recette pour le battre.

J’ai beaucoup travaillé ces dernières semaines, je suis à mon poids idéal. J’espère que mon niveau sera bon assez pour montrer le meilleur Remco pendant trois semaines."

...

...

"Courir en Italie est toujours spécial.

J’adore les supporters italiens. Je suis excité d’être au départ de ce Giro. Bien sûr, le faire en tant que champion du monde le rend encore plus spécial;

Car je tiens à honorer ce magnifique maillot arc-en-ciel que je porterai tous les jours pendant les trois prochaines semaines.

Je peux compter sur une très bonne équipe, nous sommes tous motivés et prêts à faire de notre mieux." a indiqué Evenepoel en conférence de presse.