...

Remco Evenepoel à la veille de la 1ere étape du Critérium du Dauphiné

"Le feeling est assez moyen. Je sors d’une période d’entraînements assez difficile. Je n’ai pas la forme que je devrais avoir avec une préparation normale, sans la chute.

Je veux donc voir jour par jour ce que ça donne, je n’ai pas beaucoup d’ambition pour cette course, je veux juste sortir de ce Dauphiné avec une meilleure forme qu’aujourd’hui.

Le Tour de France est dans plusieurs semaines, il y a encore du temps. Cette semaine, je ne me fixe pas d’objectif précis et pas d’ambition pour le classement général.

S’il y a un bon résultat au final, tant mieux. Si ce n’est pas le cas, tant pis, c’est comme ça. Le seul jour où j’ai un peu d’ambition, c’est vraiment le chrono.

Pour le reste, je veux essayer de suivre le plus longtemps possible et essayer d’aider mes coéquipiers. J'ai quand même été surpris par le temps qu’il m’a fallu pour revenir. Surtout au niveau des muscles car ils ont bien été touchés par la chute.

J’ai eu besoin de trois semaines de repos pour guérir à 100%.

Avec l’équipe, on s’est dit que si je n’avais pas de jambes du tout, on ne viendrait pas sur le Dauphiné mais plutôt sur le Tour de Suisse."

...

...