...

La réaction de Remco Evenepoel

 

 

...

Un moment unique

"C’était un départ, pour cette dernière étape, assez spécial et unique. Rentrer à Madrid c’était spécial avec tous les équipiers sur la première rangée.

Jusqu’à la fin j’ai vraiment profité mais quand on est rentré sur le circuit ce n’était plus vraiment sympa parce que j’étais quand même nerveux avec les virages courts et le faux plat montant qui était très dur. Je suis heureux que ce soit fini." a t'il indiqué avant rendre hommage à ses coéquipiers.

"Ils étaient toujours avec moi. Ils me gardaient calme, ils essayaient de me sauver des chutes parce qu’il y en avait quelques-unes. C’est grâce à eux que je suis là. C’est aussi leur victoire".

...

Fierté et émotion

"Quand je suis monté sur le podium avec le maillot rouge, j’ai commencé à réaliser. Quand je suis monté sur le podium avec l’équipe, ça a vraiment été le déclic dans ma tête.

Les émotions étaient tout de même grandes, notamment au moment d'entendre la Brabançonne sur le podium. Je ressens beaucoup de fierté. J’espère qu’en Belgique ils ont chanté avec moi. Déjà ici ils ont chanté avec moi. C’était quelque chose de spécial.

C’est très chouette, c’est vraiment une fierté qui est rentrée dans mon corps et je vais retenir comme image, la dernière, sur le podium final avec le maillot rouge. Pour moi, c’est le moment de cette Vuelta".

...

Sous les yeux de Thibaut Courtois

Une fois l'arrivée franchie, l'immense gardien du Real Madrid, est venu échanger son maillot avec le vainqueur, ancien grand espoir du football dans son pays.

Un geste et une présence qui ont touché Evenepoel : "On s’était envoyé des messages. Je savais qu’il allait essayer de venir. Qu’il soit là pour célébrer avec nous, c’est chouette qu’un des plus grands sportifs, le meilleur gardien du monde, un Belge soit là pour nous, c’est extraordinaire".

...