...

La réaction de Remco Evenepoel après la 14e étape de la Vuelta

"La journée d'hier a été très difficile, et la soirée aussi. Je n'ai pas pu dormir beaucoup, j'ai passé une très mauvaise nuit, avec beaucoup de pensées négatives. Aujourd'hui, je me suis réveillé et je me suis dit : ‘vas-y’, essaie d’en tirer le meilleur parti’.

J'avais fait une reconnaissance de cette étape parce que c'était une étape importante pour le classement général. Je savais parfaitement comment étaient les montées, à quel point elles étaient dures, parce que c'était une étape vraiment difficile.

C'est super de remporter une deuxième victoire d'étape. La première heure de course a été à fond. Je me sentais vraiment bien, toujours dans le coup."

"Je me suis retrouvé seul dans le groupe de tête, puis Mattia Cattaneo nous a rejoints et il a imprimé un rythme élevé dans la première montée. Juanpe Lopez a attaqué, j'ai contré et nous étions à l'avant avec seulement Romain [Bardet].

L'écart s'est creusé dans la descente et nous avons vraiment bien travaillé ensemble.

J'ai dit que j'allais faire le rythme dans les montées tant qu'il collaborerait avec moi sur le plat. Je peux être très fier de cette réponse après la journée d'hier.

Le maillot de la montagne et des victoires d'étapes, je pense que ce sont de beaux objectifs pour Madrid."